Isolation en béton de chanvre projeté à Neuilly-sur-Seine

Contexte

Hôtel particulier à deux pas du bois de Boulogne. Le bâtiment s’élève sur trois niveaux avec une dépendance à l’arrière cour. Nous intervenons ici dans le cadre d’une rénovation globale de l’habitation donnant sur la rue.

Le béton de chanvre sera réalisé par projection directe sur les murs périphériques et préalablement piochés et gobetés. Soit 100mm d’épaisseur d’isolation en béton de chanvre projeté sur les murs périphériques et 60mm sur les murs mitoyens. La cave sera également isolée en béton de chanvre projeté mais sera préalablement traitée avec un enduit à base de chaux pouzzolanique anti-remontée de salpêtre.

Une ossature en bois sera mise en œuvre au nu fini de notre isolation en béton de chanvre projeté afin de pouvoir plaquer les doublages en double parement de FERMACELL après projection de l’isolation.

Réalisation

Particularité notable de ce projet, la place relativement réduite pour l’installation de chantier et la réalisation des travaux nous oblige a organiser les approvisionnements en plusieurs fois.

Ici, on réalise aussi tous les avantages d’une machine de projection 3CM. Sa taille réduite et sa modularité permet d’accéder presque dans tous les cours Parisiennes.

Pour en savoir plus sur le procédé « Béton de Chanvre », cliquez sur le lien ci-dessous…

Categories: Béton de chanvre et enduitTags: , , ,

1 Comment

Laisser un commentaire